Marie-Odile Magnan Professeure titulaire, Université de Montréal Link Mail Champs de recherche à l’OJS Éducation et socialisation Publications liées à ce membre Valade, V. & Magnan, M.-O. (2022). Critiquer le système ou intérioriser l’idéologie méritocratique ? Les voix d’étudiants racisés d’origine haïtienne sur l’université. Revue Jeunes et Société, 7(1), 30–50. Magnan, M.-O., de Oliveira Soares, R., Russo, K., Levasseur, C. et Dessureault, J. (2022). « Est-ce que je suis assez bonne pour être ici ? » : anxiété langagière et discrimination linguistique en contexte scolaire québécois. Canadian Journal of Education / Revue canadienne de l’éducation, 45(1), 128–155. Darchinian, F., Magnan, M.-O., et de Oliveira Soares, R. (2021). The construction of the racialized Other in the educational sphere: The stories of students with immigrant backgrounds in Montréal. Journal of Culture and Values in Education, 4(2), 52-64. Darchinian, F., & Magnan, M.-O. (2020). Boundaries Through the Prism of Post-secondary and Professional Orientation: The Views of Young Québec Adults of Immigrant Background. Journal of Ethnic and Cultural Studies, 7(2), 50–67 Magnan, M.-O., Pilote, A., Grenier, V. & Kamanzi, P. (2017). Le rôle de la socialisation familiale dans les choix d’études supérieures des jeunes issus de l’immigration. Revue Jeunes et Société, 2(1), 30–58. Toutes les publications Actualités liées à ce membre Le système scolaire québécois en douze regards Publication membre(s) Portrait inachevé de la jeunesse: quelques outils scientifiques pour l’intervention Bulletin Toutes les actualités