Natasha Blanchet-Cohen
Professeure associée, Université Concordia
Champs de recherche à l’OJS
Publications liées à ce membre
-
Blanchet-Cohen, N. et Picard, V. (dir.). (2024). Les jeunesses autochtones au Québec : décolonisation, fierté et engagement. Presses de l’Université Laval.
-
Boivin J, Canapé M-H, Lamarre-Tellier, S., Ibarra-Lemay, A. et Blanchet-Cohen, N. (2023). “Community Envelops Us in This Grey Landscape of Obstacles and Allows Space for Healing”: The Perspectives of Indigenous Youth on Well-Being. Genealogy, 7(1), 9.
-
Blanchet-Cohen, N., Drouin-Gagné, M.-E., Robert-Careau, F., Bellefleur, D., Canapé, M.-H. et Institut Tshakapesh (2022). Transitions, persévérance et réussite éducative des élèves innus dans les écoles québécoises de la région de l’Estuaire. Rapport de recherche. Institut Tshakapesh et Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec (CRJ).
-
Blanchet-Cohen, N. et G. Grégoire-Labrecque. (2022). The Transformative Potential of Human Rights Education for Youth Engagement in the Community. The International Journal of Children’s Rights, 30(2), 356-377.
Actualités liées à ce membre
-
Les jeunesses autochtones au Québec : décolonisation, fierté et engagement
-
La jeunesse, point de bascule: transitions, participation et inégalités sociales
-
Éducation, environnement et territoire : perspectives autochtones et décolonisation des savoirs
-
Emploi et participation sociale des jeunes Autochtones Indigenous Youth Employment and Social Participation